Les bases incontournables pour un site internet

Dans cet article, nous allons évoquer toutes les actions qui doivent absolument être mises en place si vous êtes présent sur la toile. Si vous êtes une entreprise et que vous avez un site internet ou que vous souhaitez en créer un, la suite de cet article vous sera très utile...

1ère étape : création d’un compte Google Analytics

La création d’un compte Google Analytics vous permet de suivre l’évolution de votre site grâce aux statistiques avec le nombre de visiteur, leur provenance, le temps de visite, etc. Cette opération est très simple et à faire le plus tôt possible !
Comment faire ?
Pour cela, il vous suffit de votre rendre sur Google Anatylics et de créer un compte. Par la suite, un code de suivi vous est fourni. Si vous avez un site Wordpress, WIX ou autre CMS, une extension se charge d’ajouter ce code directement sur votre site. En revanche, pour un site classique fait de A à Z, vous devez ajouter vous-même le code de suivi sur toutes les pages…

2ème étape : création d’un compte Google Business

Grâce à cette opération, si un internaute tape le nom de votre entreprise sur Google, le résultat de recherche affiche sur le côté les informations de votre entreprise (adresse, position, coordonnées,…), ainsi vous gagnez en crédibilité (voir image ci-dessous).

De plus, lorsqu’un internaute fait une recherche large sur internet, vous obtenez un meilleur référencement local (voir image ci-dessous avec pour exemple : coiffeur Bordeaux).


Comment faire ?
Cette deuxième étape est très simple également, elle ne vous prendra pas plus de 5 minutes : il vous suffit de créer un compte Google Business. Cette opération vous demande uniquement de remplir toutes les informations concernant votre entreprise (coordonnées, adresses, nom, type d’entreprise, etc). Pour un résultat optimal et une bonne visibilité, votre page Google Business doit être complétée à 100% !

3ème étape : le référencement naturel

Bien optimiser votre référencement naturel est très important car il améliore votre classement dans les résultats de recherche et augmente considérablement le nombre de visite gratuitement sur votre site. Pour cela, vous devez instaurer dès la création les bases du référencement naturel.
Comment faire ?
Pour avoir une chance d’être référencé, votre site internet doit proposer un minimum de contenu avec plusieurs pages. Ensuite, chaque page doit avoir un titre différent ainsi qu’une description appelés « balise meta title » et « balise meta description ». Ces titres et descriptions apparaissent dans les résultats de recherche et permettent de donner des informations à Google concernant votre site (d’où l’importance de bien choisir vos titres…).

Tous les points que nous venons d’aborder doivent être traités dès le départ car ce sont les fondations d’un site internet. Ces opérations sont simples à faire et prennent peu de temps pour une agence. Si vous souhaitez vérifier que toutes ces actions ont été mises en place, EFFICONEX s’en charge gratuitement et corrigera toute étape qui n’aura pas été respectée.

Partager cet article

Demande de renseignements

Suivre notre actualité